Quel type de douche choisir pour chez soi ?

Douche Italienne

Quand vous pensez douche, vous pensez détente, relaxation, lieu de toilette… Mais quand arrive le temps de choisir une douche parmi le large choix de produits proposés, vous vous rendez compte que ça n’est pas si simple. Quelle tendance suivre ? Quel type de douche installer dans sa salle de bain ?

Il faut savoir qu’il y a quatre différents type de douches : la douche classique, la douche italienne, la cabine de douche et enfin le combiné baignoire douche.

La douche classique possède un receveur qui est posé sur le sol et non encastré. L’avantage de la douche classique, c’est qu’elle s’adapte à votre salle de bain, quelle soit la taille de la pièce. Les prix varient selon les matériaux que vous allez choisir, comptez tout de même environ deux cent euros pour une bonne douche.

La douche italienne ravira tous les adeptes de décoration. Pratique et esthétique, elle est incontournable lorsqu’il s’agit d’aménager sa salle de bain. En effet, le receveur est encastré dans le sol (rassurez-vous, afin d’avoir un bon écoulement, une pente d’environ trois centimètres est tout de même prévue vers le système d’évacuation): invisible, il se fond avec la salle de bain et le plain pied facilite l’entretien de la douche ainsi que l’accès aux personnes handicapées.

La cabine de douche propose une solution tout en un. Elle s’achète en kit la plupart du temps avec les éléments de base comme un receveur et des parois opaques. La cabine de douche s’installe selon votre salle de bain; elle peut donc être posée contre un mur, dans un angle, ou le long d’une baignoire. Il faut savoir que si vous y mettez le prix, votre cabine de douche peut se transformer en véritable temple de la relaxation. En choisissant une douche hydromassante, vous pouvez apaisez vos douleurs, stimuler votre circulation sanguine, raffermir votre peau… Certains vendeurs proposent aussi des fonctions comme la diffusion de senteurs, ou le hammam. Mais attention, les prix peuvent monter très vite.

Le combiné baignoire douche, enfin, vous permet d’éviter de faire un choix et de combiner la douche et la baignoire. Il y a trois façons d’installer un combiné baignoire douche. D’abord, pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop et qui possèdent déjà une baignoire chez eux, il est vraiment simple de la modifier et de rajouter un espace douche en ajoutant un pommeau de douche, un mitigeur ainsi qu’un pare douche. Deuxième solution, le combiné baignoire douche. Différent d’une baignoire traditionnelle par le fond qui est plus plat, il est antidérapant, et permet ainsi d’améliorer le confort et de renforcer la sécurité lorsque vous prenez un bain ou une douche. Et enfin, pour ceux qui veulent y mettre le prix, le meilleur choix reste le centre balnéo dans votre salle de bain. Vous bénéficiez en même temps d’une douche hydromassante, et d’une baignoire balnéo qui vous permet de vous relaxer dans un bain à bulles, ou d’apprécier un hammam. Pour les personnes à mobilité réduite, certains combinés baignoires douches permettent de créer une porte d’accès afin d’éviter d’enjamber la baignoire quand on veut prendre une douche.

Les choix sont donc nombreux et s’adaptent à tout type de salle de bain, tous les porte-monnaies et toutes les envies. Famille nombreuse, jeune couple, étudiant, à vous de choisir selon votre budget et vos envies déco.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Jonvon.net